Questions Fréquentes

Q. QUI SOMMES-NOUS ?

Toutes les réponses sur le service d'enlèvement d'épave

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le service de reprise et d'enlèvement d'épave.QUI SOMMES-NOUS ?

Rapide épave est un service de reprise et d’enlèvement d'épave gratuit en Île-de-France.

Conformément aux dispositions du décret VHU (Véhicules Hors d’Usage) en vigueur, son réseau est approuvé par le Ministère de l’environnement.

Si la carte grise n’a pas été mise au nom du propriétaire actuel (carte grise non mutée), ce dernier devra fournir en plus de la carte grise le certificat de cession du précédent propriétaire à lui-même.

Le contrôle technique du véhicule n’est pas obligatoire si le véhicule est destiné à être détruit.

Q. EST-IL NÉCESSAIRE DE FOURNIR UN CERTIFICAT DE NON GAGE ?

Lors de la vente d'un véhicule d'occasion, le certificat de non-gage est un document indispensable.

Il est obligatoire de fournir un certificat de non gage pour votre voiture épave. Ce dernier permet de s’assurer qu'aucune opposition administrative n'a été émise sur le véhicule épave. Si votre certificat de situation administrative est correct,  votre voiture pourra être cédé cédée par son propriétaire au professionnel épaviste agréé RAPIDE ÉPAVE qui le prendra en charge. C’est un document qui peut être très facilement obtenu  via le site internet du ministère de l’intérieur ou en Préfecture.

Pour effectuer votre demande, vous aurez besoin de votre carte grise (n° d'immatriculation, date de première immatriculation et nom du propriétaire). Une fois les différents champs complétés, votre certificat de non gage s’affiche immédiatement sur l’écran. Il suffit de l’imprimer. Rapide, gratuit et nettement plus facile

L’enlèvement de votre épave ne nécessite de votre part que peu de documents :

  • le certificat de non-gage,
  • la déclaration de cessation du véhicule,
  • l’original de votre carte grise à barrer,
  • une copie de votre pièce d’identité.

Suite à quoi Rapide épave vous remettra le double du certificat de destruction de votre véhicule.

Q. VOTRE VÉHICULE NE DÉMARRE PLUS ?

Oui, RAPIDE ÉPAVE qui intervient a tout le matériel adéquate de façon pour récupérer votre véhicule dans des conditions particulières. Il est préférable dans tous les cas de fournir les clés du véhicule pour faciliter le chargement. A noter : il est important que votre véhicule épave soit accessible pour les différentes manœuvres de la dépanneuse.

Q. QUI PEUT BÉNÉFICIER DU SERVICE RAPIDE ÉPAVE ?

Tout détenteur d’une épave et qui souhaite s’en débarrasser, peut faire appel à RAPIDE ÉPAVE. Il bénéficiera à cette occasion et s’il le souhaite, d'un service d'enlèvement d'épave gratuit par votre professionnel agréé RAPIDE ÉPAVE.

Q. VOUS N'AVEZ PAS LA CARTE GRISE DU VÉHICULE ? VOTRE VOITURE A ÉTÉ GAGÉE ?

En l’absence de carte grise, il est possible de fournir une déclaration de perte/vol de la carte grise dument visée par les autorités de Police, Mairie ou Préfecture. Si vous avez perdu la carte grise de votre voiture c'est tout simple, il suffit de vous rendre au commissariat ou gendarmerie de votre domicile et de nous fournir l'originale de votre déclaration de perte.

Vous n'avez pas changé la carte grise après avoir acheté un véhicule d’occasion, il suffira de me fournir le certificat de cession avec le nom de l’ancien propriétaire du véhicule, ainsi que la copie de votre pièce d’identité.

Votre véhicule a été gagé, c'est un peu délicat. La mise en casse ou en fourrière d’un véhicule gagé nécessite un document prouvant son existence administrative. Veuillez nous contacter pour nous expliquer votre cas et nous ferons tout notre possible pour vous aider dans vos démarches.

Votre  véhicule a été immobilisé et votre carte grise a fait l’objet d’une mesure de rétention par la police, nous pouvons intervenir. Si suite à un accident votre véhicule fait l’objet d’une mesure VGA, VEI ou RSV et les forces de l’ordre ont conservé votre carte grise, vous devez nous fournir les documents suivants:

  • L’originale de la fiche d’immobilisation correspondante
  • Le rapport d’expertise
  • Une fiche d’identification du véhicule.

Si vous êtes en possession de ces documents, nous serons en capacité de vous débarrasser de votre épave sur simple rendez-vous.